Les Survivants de Lac-Ville

Les Survivants de Lac-Ville sont l’armée humaine présente pendant la Bataille des Cinq Armées. Elle est menée par Bard, descendant direct de Girion, Seigneur de Dale.
Le bonus d’armée est complètement basé sur Bard qui améliore sa règle spéciale Sauveur de Lac-Ville. Son Tenez-bon affecte même les héros de Lac-Ville et le rayon de sa règle passe à 12″.

Que pouvons-nous recruter avec les Survivants de Lac-Ville?

Bard, Percy, Alfrid, Bain, Sigrid & Tilda, Hilda, Gandalf le Gris, Bilbo Maître Cambrioleur, Capitaine des Miliciens de Lac-Ville.
Miliciens de Lac-Ville.


Héros

Bard l’Archer – Héros d’envergure
Bard voit son profil évolué. Bien que ses caractéristiques ne changent pas en V6, ses règles spéciales sont mises à jour. Bard est un bon héros combattant (un peu fragile quand-même) mais il est encore meilleur dans un rôle de soutien avec ses règles spéciales. La règle Tir rapide lui permet de tirer jusqu’à 3 fois si Bard touche ses cibles. C’est très intéressant surtout avec un arc F4! Sa seconde règle spéciale le Sauveur de Lac-Ville est un Tenez-Bon de 6″, il améliore le combat d’un point la valeur de combat de Bain, Percy, Hilda, Capitaine de la Milice de Lac-Ville et les Miliciens de Lac-Ville et compte comme une bannière pour ces derniers. Sa troisième règle spéciale la Flèche Noire se joue si vous prenez l’Arquelance. C’est un tir spécial qui ne dévie pas et relance ses jets pour toucher et sur la trajectoire. Intéressant pour un engin de siège mais cela veut dire que Bard n’accompagne pas vos troupes au combat c’est dommage.
Lui mettre l’armure et le cheval me semble tout indiqué pour améliorer son efficacité. Il a également quatre actions héroïques : la résistance héroïque, la précision héroïque, la frappe héroïque et la force héroïque.

Sigrid & Tilda – Héros indépendants
Les deux filles de Bard s’achètent ensemble et permettent de booster leur père et leur frère. En effet s’ils sont proches d’une deux deux, ils gagnent +1 sur leur valeur de combat. S’ils sont proches des deux, ils gagnent +1 en C et un combat héroïque gratuit par tour. Par contre si une des filles est tuée (ou les deux), Bard doit tuer la figurine ennemie qui a tué ses filles et ensuite charger dès que possible. C’est une chose assez aisée vu que le profil assez faiblard de Sigrid & Tilda malgré les 2 points de destin.

Bain, Fils de Bard – Héros mineur
Bain n’est pas très intéressant à prendre. Il est voué à aller au combat mais vu son jeune âge, il n’a pas des caractéristiques pour. Une seule attaque, un seul point de puissance et un coût en points qui paraît élevé. Par contre, il est pas mal pour en faire un héros de soutien lors de la démoralisation. Il gagne un point de bravoure s’il est proche de son père et peut donc monter jusqu’à bravoure 5.

Percy – Héros commun
Percy est une capitiaine de la Milice de Lac-Ville nommé. Son rôle est de mener les archers grâce à sa règle spéciale. En effet, tous les archers à proximité peuvent relancer leurs jets pour toucher qui donnent 1. C’est un petit boost mais toujours appréciable. Il apporte également une réserve de 3 points de puissance non négligeable. Au niveau des actions héroïques, il en possède une : la précision héroïque.

Hilda Bianca – Héros commun
Hilda Bianca est une femme guerrière qui mène la Milice au combat. Son profil n’est pas extraordinaire mais il est peu cher et elle possède une règle spéciale très intéressante. Les Miliciens de Lac-Ville qui sont proches d’Hilda Bianca gagne un bonus de +1 pour blesser s’ils ont chargé lors de ce tour. Cependant Hilda doit également charger. Et vu son profil, il faudra faire attention sur qui vous l’envoyez.

Alfrid le Conseiller – Héros indépendant
Alfrid voit sa règle spéciale changer en V6. C’est toujours un héros de soutien qui permet de redonner de la puissance à vos héros lorsqu’il dépense un point de volonté. Il est assez intéressant à jouer avec Bard. Sa règle spéciale Conseils douteux permet à Alfrid d’utiliser un point de volonté pour donner un point de puissance à un héros de Lac-Ville sur un 2+. Si vous faites 1, le héros ciblé perd un point de puissance pour être donné à Alfrid. Cependant, comparé à l’Armée de Lac-Ville, il devient indépendant.

Capitaine de la Milice de Lac-Ville – Héros commun
Le Capitaine de la Milice de Lac-Ville est un héros peu cher et qui peut mener vos troupes de Miliciens. Il possède le bouclier en option qui peut-être toujours utile pour éviter les blessures à 4+ contre la F4. Comme tout capitaine il apporte ses deux points de puissance et la marche héroïque.

Gandalf le Gris – Héros d’envergure
Gandalf le Gris ne voit pas son profil changé en V6. Seule sa liste de pouvoirs magiques est modifiée avec le rajout de Éboulement et Protection des Valars. Gandalf est donc toujours un bon soutien magique pour la Communauté avec sa grande variété de sorts. Il possède des sorts de soutien comme Lumière aveuglante, Protection des Valars ou Volonté de Fer; des sorts offensifs comme Immobilisation, Injonction, Éboulement et Impact magique. Il est donc très polyvalent en fonction de votre adversaire. Attention par contre, l’Impact magique a été très fortement diminué et il ne mettra à terre que deux figurines au maximum (sans compter les éventuels combats). Son côté magie en fait un très bon général, car il ira très rarement au combat et il vous évite donc de donner des points de victoire à votre adversaire.
Au niveau actions héroïques, il en possède trois: la résistance héroïque, la canalisation héroïque et la frappe héroïque.

Bilbo Baggins, Maître Cambrioleur – Héros commun
Bilbo est un profil intéressant mais avec pas mal de petits défauts. Son profil est assez limité mais ses caractéristiques héroïques sont intéressantes (3/3/3). Il profite des bonus de la cotte de Mithril et de Dard qui le remontent un peu. Comme tout Hobbit il possède les règles spéciales Résistant à la Magie et Jets de Pierre. De plus contrairement aux autres porteurs de l’Anneau, il ne subit pas les effets de la Volonté de Sauron. Il est donc très pratique pour vous aider à tuer les grosses figurines adverses. Mais avec son mouvement de 4″, il est facilement esquivé. Son coût est également un frein. Au niveau des actions héroïques, il en possède trois: la résistance héroïque, la frappe héroïque et la défense héroïque.


Guerriers

Milicien de Lac-Ville
Seule troupe disponible avec les Survivants de Lac-Ville, il formera une vaste horde pour noyer votre adversaire. Comme toute horde, son profil n’est pas extraordinaire mais son coût est relativement bon marché (entre 5 et 7pts). Il a également l’avantage de pouvoir avoir une hache pour passer à F4. Il possède également une règle spéciale assez sympa. S’il est proche d’un héros de Lac-Ville qui est au combat, il n’a pas besoin de passer un test de démoralisation. Il est donc très difficile de les démoraliser.


Alliances

  • Les Collines de Fer : les Collines de Fer vous apportera des guerriers d’élite avec une très bonne de défense et une bonne force. Vous avez également accès à la cavalerie. Ils sont idoines pour rajouter de l’impact à vos Survivants.
  • Erebor Réclamé : au niveau des guerriers, ils apportent la même chose que les Collines de Fer. Mais vous pouvez y rajouter une large sélection de héros pour vous accompagner.
  • Les Halls de Thranduil : les Elfes vous apportent des guerriers d’élite mais plutôt défensif avec de bonnes valeurs de combat, de défense et de courage. Thranduil vous apportera également une touche magique à votre armée.

Armée

Les Survivants de Lac-Ville sont une armée de horde supportée par des héros qui peuvent se combiner entre eux ou soutenir les troupes. Bard et Gandalf semblent impératifs tant leurs auras sont importantes et qu’ils sont polyvalents. Ensuite avec la myriade de héros entre Percy, Hilda Bianca, Alfrid et les capitaines, vousbpouvez amener du nombre à votre armée aisément. Le seul manque de l’armée est la cavalerie.

Exemple d’armée :
Bard l’Archer sur cheval avec armure
Percy
Hilda Bianca
8 Miliciens de Lac-Ville avec arc
6 Miliciens de Lac-Ville avec arc et lance
14 Miliciens de Lac-Ville avec bouclier
13 Miliciens de Lac-Ville avec lance et bouclier

Total : 500pts, 44 figurines.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s