Corsaires d’Umbar

Les Corsaires d’Umbar sont des pirates qui ravagent les baies du Gondor depuis leur cité. Lors de la Guerre de l’Anneau, ils devaient attaquer le Gondor depuis les quais de la cité d’Harlond avant qu’Aragorn et les Morts ne les attaques en chemin.
Le bonus d’armée des Corsaires représente bien le fait que ce sont des pirates. Toutes les figurines avec le mot-clé Corsaire gagne la règle spéciale Assasin.

Que pouvons-nous recruter avec les Corsaires d’Umbar?

Dalamyr, Chevalier d’Umbar, Maréchaux Numenoréens Noirs, Hâsharins, Bos’un et Capitaines Corsaires.
Numenoréens Noirs, Corsaires d’Umbar, Ravageurs et Arbalétriers Corsaires.


Héros

Dalamyr, Amiral d’Umbar – Héros de légende
Le profil de Dalamyr est modifié en V6. Sa valeur en points est diminuée de 10pts. Il gagne un point de puissance et de volonté. Son profil ensuite reste similaire au profil de l’Hasharin. Il possède toujours ses bombes de fumée qui peut paralyser la figurine adverse si elle ne dépense pas un point de volonté pour y « résister ». Son profil est donc très polyvalent. Il peut s’occuper de la troupe adverse et des héros lorsqu’ils seront à court de Volonté. Il possède toujours ses deux règles spéciales : Fléau des Rois et Discret. Au niveau des actions héroïques, il en possède deux : la frappe héroïque et la défense héroïque.

Capitaine Corsaire – Héros commun
Le profil du Capitaine Corsaire ne change pas en V6. Il possède un très bon combat et des dagues de jet qui le rend au final assez offensif mais comme tout corsaire, sa défense laisse à désirer. Il a différentes options pour le spécialiser. Les deux principalement utilisées seront l’arbalète et le bouclier qui apportent un plus.
Comme tout capitaine, il apporte la marche héroïque à votre armée.

Bos’un Corsaire – Héros commun
Le Bos’un a été modifié dans son profil. Comparé au Capitaine, il perd un point en combat et en puissance mais gagne un effet bannière pour les Corsaires. Il doit donc accompagner votre phalange au combat. Il doit se protéger au maximum et rester en seconde ligne, on oublie donc ses options de tir pour prendre un bouclier voire une lance. Il est également indispensable si prenez des Ravageurs Corsaires.

Hasharin – Héros d’envergure
Dans cette V6, le Hasharin perd 10pts sur sa valeur en points. Après son profil reste le même. C’est un assassin par excellence ! Il a assez bien équipé: sarbacane, dagues de jet et des dagues. Avec sa règle spéciale Fléau des Rois et ses C5 et A3, il est très offensif. Par contre attention à sa défense assez faible. Je le trouve très bon pour faire des trous dans les lignes adverses par contre contre les héros il faudra faire attention car il n’a qu’un seul point de puissance. De plus, il a accès à deux actions héroïques : la frappe héroïque et la défense héroïque.

Le Chevalier d’Umbar – Héros d’envergure
Le Chevalier d’Umbar est un des rares Nazgûl a être assez diminué. En V6, il perd un point de puissance et deux points de volonté. Il est au même niveau que Khâmul, c’est à dire que c’est un Nazgûl fait pour le combat. Lorsqu’il remporte son combat, il n’est pas obligé de dépenser un point de volonté, contrairement aux autres Nazgûl. Sa règle spéciale s’active désormais en dépensant un point de volonté pour un tour. Mais elle lui permet d’aller se frotter aux gros héros adverses en copiant leurs caractéristiques. Il est conseillé de le mettre sur Ombre ailée pour augmenter ses chances de remporter ses combats.
Comme les autres, sa seule action héroïque est la canalisation héroïque.

Maréchal Numenoréen Noir – Héros commun
Le profil du Maréchal Numenoréen Noir n’a pas changé dans cette V6. Le seul petit changement est que le bouclier est inclut directement dans son profil.
Le profil reste donc très bon surtout lorsque vous l’équipez d’un cheval caparaçonné et de la lance de cavalerie pour augmenter son impact au combat. Il fait un très bon leader de troupe. Sa règle spéciale Terreur causera pas mal de problème à votre adversaire pour le charger.
Il possède l’action héroïque de tout capitaine: la marche héroïque.


Guerriers

Corsaire d’Umbar
Le profil du Corsaire n’est pas modifié en V6. Son profil est intéressant mais extrêmement fragile (seulement D3). Avec son C4 et ses dagues de jet, vous avez pourtant envie de l’envoyer au combat. Son coût en points peu élevé vous permettra d’en mettre un nombre conséquent pour palier la faible défense. Le bouclier et la lance seront les options les plus prises. Le tir sera fait par les Arbalétriers Corsaires.

Ravageur Corsaire
Le Ravageur a bien changé en V6. Il perd 1pt sur sa valeur, son C5 et l’option du bouclier. Il garde toujours ses deux attaques, mais pour le jouer sereinement il doit rester à 6″ d’un Bos’un. Dans le cas contraire, il doit effectuer un test de bravoure. Si le test est raté, il doit charger la figurine ennemie la plus proche et s’il n’y en a pas, il charge la figurine amie la plus proche! Il gagne un bonus de +1 pour blesser dans ce cas. Sans Bos’un, ils sont donc assez volatile. C’est à vous de voir si vous les préférez en première ligne ou sur un flanc.

Arbalétrier Corsaire
L’Arbalétrier Corsaire ne change pas en V6. Il est très bon en gardien de but pour garder vos objectifs. Avec leur arbalète, il a accès un bon tir qui fera peur à votre adversaire qui cherchera à les éviter. En mettre une poignée est toujours utile.

Numenoréen Noir
Le profil du Numenoréen Noir ne change pas non plus. Pour un coût bon marché, vous avez une des figurines les plus utiles en première ligne. Certes son profil est plutôt défensif (Terreur + D6), il gênera beaucoup votre adversaire pour vous charger et vous pourrez donc faire des combats multiples pour grapiller votre adversaire petit à petit. Ils sont à prendre avec un Nazgûl pour profiter de sa règle spéciale Emissaire du Mal.


Alliance

  • La Horde Serpent : le Harad apporte de la variété dans les troupes et dans les héros. Ils apportent surtout une cavalerie pour apporter de la vitesse à votre armée.

Armée

Avec leur défense assez faible, les Corsaires doivent faire un maximum de dégâts avant de mourir. L’accès aux Numenoréens noirs donne de la solidité en première ligne mais attention à ne pas se faire contourner.
Il ne faut pas oublier les armes de jet qui ont été boosté en V6 et qui pourra faire quelques pertes chez votre adversaire.

Exemple d’armée :

Dalamyr, Amiral d’Umbar
Bos’un Corsaire
Maréchal Numenoréen Noir avec lance de cavalerie sur cheval
9 Numenoréens noirs
13 Corsaires d’Umbar avec lance et bouclier
4 Ravageurs Corsaires
4 Arbalétriers Corsaires

Total : 494 points, 33 figurines.

Une réponse sur « Corsaires d’Umbar »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s