Extrême Harad

L’Extrême Harad sont des terres sauvages au plus profond du Harad où seuls les plus forts survivent et peuvent s’élever dans leurs tribus. Ils sont également maîtres dans l’art d’élever les Mumakil pour les emmener à la guerre.
Le bonus d’armée est un retour aux premières règles des Mahûds quand ils sont sortis. Tout guerrier avec le mot-clé Mahûd qui se trouve à moins de 6″ d’un héros Mahûd qui est au combat réussit tous ses tests de bravoure.

Que pouvons-nous recruter avec l’Extrême Harad?

Mûmakil de l’Extrême Harad, Rois et Chefs de Tribu Mahûds.
Demi-Trolls, Guerriers et Pillards Mahûds.


roi mahud

Héros

Roi Mahûd – Héros d’envergure
Le Roi Mahûd change un peu en V6 et devient une petite brute! Il gagne une troisième attaque, couplé à son bon combat et sa très bonne force, il pourra décimer les rangs adverses assez facilement. De plus monté sur son dromadaire et armée de sa lance de guerre, son impact sera découplé! A noter que la règle spéciale Empaler a été modifiée. Si la cible est tuée pendant la charge, le cavalier peut continuer son mouvement. Vous pouvez donc enchaîner les figurines si vous avez de la chance. Tout ça pour un coût inférieur à 100pts!
Sa bravoure est également assez élevée (5) pour pouvoir profiter du bonus d’armée. Au niveau des actions héroïques, il n’est pas en reste avec deux : la force héroïque et la frappe héroïque.

Chef de tribu Mahûd – Héros commun
Le Chef de tribu Mahûd ne change pas en V6. Son profil est en dessous du Roi malgré la différence de points (-20pts). Monté sur le dromadaire et avec une lance de guerre, il garde un bon impact si vous n’avez plus assez de points pour recruter un Roi. A noter qu’il possède deux actions héroïques : la marche héroïque et la force héroïque.

Mûmak de Guerre de l’Extrême Harad – Héros commun
Le Mûmak ne change pas en V6. Il bénéficie plus des nouvelles règles à propos des bêtes de guerre que de changements dans son profil.
Il est très bien à placer sur un flanc pour remonter la phalange ennemie et ainsi écraser les figurines adverses. Il n’est pas très maniable (un pivot et un mouvement en ligne droite) donc il faut faire attention à son placement. Son piétinement est vraiment très fort (3 touches de F9) et cumuler avec la marche héroïque, il peut avancer jusqu’à 11″.
Il a diverses options pour le rendre plus efficace. Celles à retenir sont les Rochers et la Peinture de Guerre. Les autres sont sympa mais ne sont pas les plus utiles. A noter que les bêtes de guerre ne peuvent pas faire d’attaque brutale.
Il n’a qu’une seule action héroïque : la marche héroïque.


mahud110

Guerriers

Guerrier Mahûd
Le Guerrier Mahûd n’évolue pas. C’est un bon guerrier avec F4 et D5 (le bouclier est inclus dans son profil). Il est capable de former une bonne phalange armé de sarbacane et avec une lance en seconde ligne. A noter que le profil de la sarbacane a été généralisée. Elle tire à 12 », a une F2 (et est empoisonnée) et la figurine peut bouger jusqu’à la moitié de son mouvement. Pour 1pt vous pouvez équiper votre Guerrier qui sera efficace avec, car il touche sur du 3+.

Pillard Mahûd
Le Pillard Mahûd voit ses options et sa règle spéciale Empaler modifiées. Il gagne désormais une lance de guerre. Son impact au combat lorsqu’il charge est donc très bon (touche de F4 pour empaler + bonus de cavalerie). C’est également la seule cavalerie a dispostion de l’Extrème Harad. Il faut donc en mettre quelques uns pour gagner en vitesse.

Demi-Troll
Le Demi-Troll prend 1pt sur sa valeur en points. C’est une figurine excellente en première ligne avec ses hautes valeurs de combat, force, défense et attaque. Sa faiblesse réside dans sa bravoure mais cela peut être évité si un de vos héros à proximité est au combat. Il faut donc faire attention à l’ordre de vos déplacements lorsque vous affrontez des figurines terrifiantes. Il cause lui-même la terreur ce qui peut également bloquer votre adversaire.


haradmahud

Alliance

  • La Horde Serpent : le Harad vous apportera des troupes variées et souvent moins chères que vos Mahûds. Vous pourrez donc augmenter votre nombre. Les Héros seront également plus diversifiés et vous pourrez augmenter votre nombre de points de puissance.

Armée

Les Mahûds sont une force très offensive qui peut infliger beaucoup de dégâts à l’adversaire. Cependant leur défense n’est pas top et leur bravoure très faible. Les héros sont donc essentiels pour profiter du bonus d’armée. Ils doivent aller au combat et survivre le plus longtemps possible surtout lors de la démoralisation. Sinon votre armée va fondre comme neige au soleil.

Exemple d’armée :

Roi Mahûd sur dromadaire avec bouclier, lance de guerre et sarbacane
Roi Mahûd sur dromadaire avec bouclier et lance de guerre
5 Demi-Trolls
2 Pillards Mahûds avec lance de guerre
6 Guerriers Mahûds avec sarbacane
11 Guerriers Mahûds avec sarbacane et lance

Total : 500 points, 26 figurines

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s