Les Variags de Khand

Khand est le pendant du Rohan mais du côté du Mal. Les Guerriers de Khand sont habitués à aller en guerre à dos de cheval voire même avec des chars pour harceler et écraser leurs opposants.
Le bonus d’armée, à l’image du Rohan, leur permet de ne pas compter les Cavaliers et les Chariots de Khand dans le nombre d’archers de votre armée. Vous pourrez donc jouer une liste du Mal full tir.

Que pouvons-nous recruter avec les Variags de Khand?

Rois et Chefs de Khand.
Guerriers, Cavaliers et Chariots de Khand.


Héros

Roi de Khand – Héros d’envergure
Le Roi de Khand a été modifié en V6. Sa valeur en points a été augmentée de 5pts. Sa valeur de combat a perdu un point mais son nombre d’attaque a gagné un point. Il aura plus de punch mais sera plus sensible en cas d’égalité dans les jets de duel. A noter que le Roi de Khand est la seule figurine de l’armée à avoir l’armure lourde. C’est un bon leader également avec une bonne bravoure et sa règle Présence Charismatique qui lui permet de compter comme une bannière pour les figurines de Khand. Niveau actions héroïques, il est bien servi avec trois : la résistance héroïque, la marche héroïque et la frappe héroïque.

Chef de Khand – Héros commun
Le Chef de Khand n’évolue pas également dans la V6. Son C5 est très appréciable pour pouvoir faire face à pas mal de figurines et lui permet d’aller au combat sereinement. Attention par contre à sa défense pas très élevée.
Comme tout capitaine, il apporte la marche héroïque à votre armée.


Guerriers

Guerrier de Khand
Le Guerrier de Khand n’évolue pas en V6. Son profil est assez sympa avec son C4 et sa hache mais sa défense est assez faible. Mais son coût n’est pas très élevé, vous pourrez donc en prendre en nombre pour compenser ce point.

Cavalier de Khand
Le Cavalier de Khand voit sa valeur en points augmentée en V6 (+2pts). Il est parfait dans un rôle d’harcèlement longue distance, surtout avec le bonus d’armée qui lui permet d’être ignoré dans la limite d’archers. Il faut donc jouer sur ça et en mettre un maximum pour harceler et charger au moment opportun. Attention par contre à la faible défense.

Chariot de Khand
Le Chariot de Khand a bien changé en V6. Il coûte 5pts de plus mais il est devenu bien plus intéressant qu’avant. Il accorde une protection à son conducteur en étant sur la trajectoire au tir et au combat. Et avec sa D7 et ses 3PV c’est un bon abri. Il possède a l’image du Chariot des Collines de Fer des règles spéciales concernant la magie et peut tirer même s’il s’est déplacé de tout son mouvement. Mais son intérêt vient de sa dernière règle spéciale la Charge du Chariot : il gagne la Charge Monstrueuse et une sorte de piétinement (bien que son mouvement soit devenu contraignant). Lorsqu’un Chariot charge une figurine, il lui inflige deux touches de F4 et si elle meurt, le chariot peut continuer son mouvement! Ils ont donc un impact très puissant !


Alliance

  • Les Orientaux : les Orientaux apportent la haute défense qu’il manque à Khand. De plus les Héros Orientaux permettent d’avoir des héros capables d’aller au combat et d’y rester contrairement à Khand.

Armée

Les Variags de Khand sont une armée très fragile avec majoritairement une D4 mais qui excelle dans l’harcèlement avec ses cavaliers tireurs. De plus avec le Chariot de Khand, l’armée obtient une arme avec un impact très puissant qui permet de désorganiser votre adversaire en écrasant ses figurines et en jetant sa cavalerie à terre. A noter également que toutes les figurines possèdent des haches bâtardes, donc n’hésitez pas à utiliser la coup spécial taille pour augmenter votre force et d’utiliser vos haches à deux mains si vous êtes en surnombre au combat.

Exemple d’armée :

Roi de Khand sur Chariot
Chef de Khand sur Chariot
22 Cavaliers de Khand

Total : 496 points, 24 figurines.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s