La Communauté

La Communauté de l’Anneau est un groupe de neuf compagnons qui rassemble tous les peuples libres de la Terre du Milieu. Il a pour but de détruire l’Anneau Unique en allant jusqu’à la Montagne du Destin.
Le bonus d’armée est centré sur le Porteur de l’Anneau, Frodo. Tant qu’il est en vie, toutes les figurines de la Communauté sont Sans Peur. De plus si vous ne jouez que la Communauté de l’Anneau, vous ne serez pas démoralisé tant que Frodo est en vie.

Que pouvons-nous recruter avec la Communauté ?

Frodo, Sam, Merry, Pippin, Gandalf le Gris, Aragorn Grand-Pas, Legolas Vertefeuille, Gimli, Boromir du Gondor, Bill le Poney et Sméagol.


Héros

Frodo Baggins – Héros commun
Le profil de Frodo ne change pas en V6. Son profil comme tout Hobbit est assez faible, son seul intérêt est de bénéficier du bonus d’armée. Ses options sont devenues moins chères également. Frodo n’est pas capable de beaucoup de choses sur un champ de bataille. Son Anneau peut être utile pour contrer les héros et monstres adverses en divisant son combat par deux. Mais vu que vous serez en sous-nombre, il sera difficile de faire des combats multiples pour en profiter.
Au niveau actions héroïques, il n’en a qu’une : la défense héroïque.

Samwise Gamgee – Héros commun
Le profil de Sam évolue un peu. Sa valeur en points a augmenté de 5pts. Il gagne un second point de puissance et une règle spéciale. Si Frodo et Sam sont engagés au combat, Sam peut déclarer un combat héroïque pour rejoindre celui de Frodo ou bien s’en rapprocher au maximum. Après son profil reste celui d’un Hobbit. Il n’est donc pas très offensif. Il possède deux actions héroïques intéressantes : la frappe héroïque et la force héroïque.

Meriadoc Brandybuck – Héros mineur
Le profil de Merry ne change pas en V6. Il gagne une règle spéciale Pour la Comté qui lui permet d’utiliser la puissance de Boromir. Le profil de Merry n’apporte strictement rien et il est à utiliser seulement si vous rejouez les scénarios de la Communauté.

Peregrin Took – Héros mineur
Le profil de Pippin ne change pas en V6. Il gagne une règle spéciale Pour la Comté qui lui permet d’utiliser la puissance de Boromir. Le profil de Pippin n’apporte strictement rien et il est à utiliser seulement si vous rejouez les scénarios de la Communauté.

Gandalf le Gris – Héros de légende
Gandalf le Gris ne voit pas son profil changé en V6. Seule sa liste de pouvoirs magiques est modifiée avec le rajout de Éboulement et Protection des Valars. Gandalf est donc toujours un bon soutien magique pour la Communauté avec sa grande variété de sorts. Il possède des sorts de soutien comme Lumière aveuglante, Protection des Valars ou Volonté de Fer; des sorts offensifs comme Immobilisation, Injonction, Éboulement et Impact magique. Il est donc très polyvalent en fonction de votre adversaire. Attention par contre, l’Impact magique a été très fortement diminué et il ne mettra à terre que deux figurines au maximum (sans compter les éventuels combats). Son côté magie en fait un très bon général, car il ira très rarement au combat et il vous évite donc de donner des points de victoire à votre adversaire.
Au niveau actions héroïques, il en possède trois: la résistance héroïque, la canalisation héroïque et la frappe héroïque.

Aragorn – Grand Pas – Héros d’envergure
Le profil d’Aragorn change peu. Ses caractéristiques restent les mêmes mais sa valeur en points chute de 15pts et il gagne la règle spéciale Seigneur des Chevaux. C’est un très bon héros qui sait tout faire et surtout fait pour aller au combat contre n’importe quoi.
Il a un panel large d’options. Andúril coûte 10pts de moins qu’avant. Je vous conseille de prendre au moins le cheval et l’armure. L’arc peut être sympa également s’il vous reste de points à la fin de votre liste. La cape elfique n’est pas utile si vous le prenez monté.
Aragorn a accès à toutes les actions héroïques sauf la canalisation héroïque. Avec son point de puissance gratuit, il est donc très intéressant et permet de vous adapter à votre adversaire.

Boromir du Gondor – Héros d’envergure
Le profil de Boromir a subi un léger lifting. Sa valeur en points chute de 10pts et son bouclier passe en option. Il devient donc encore plus intéressant qu’avant en devenant moins cher. C’est un très bon héros combattant où ses seules faiblesses viennent de ses points de volonté et de destin. Il subit très facilement la magie et attention à la moindre blessure. Mais bien protégé, s’il est monté sur son cheval et avec son bouclier, il peut causer pas mal de dégâts à votre adversaire, surtout lorsqu’il souffle dans le Cor du Gondor pour l’aider à gagner ses combats.
De plus il a accès à quatre actions héroïques : la marche héroïque, la frappe héroïque, la force héroïque et la défense héroïque. Avec ses 6 points de puissance, il a l’opportunité d’ennuyer votre adversaire au maximum.

Legolas, Vertefeuille – Héros d’envergure
Legolas a été modifié en V6. Son coût en points a grimpé de 10pts. Son profil ne change pas. Les modifications sont au niveau de ses règles spéciales. Sa règle Maître Archer est modifiée: il peut toujours tirer 3 fois par tour ou effectuer un tir unique qui touche maintenant sur un 2+ et qui ignore tous les tests sur la trajectoire. Il gagne également une nouvelle règle spéciale qui représente son concours de victimes avec Gimli. S’il a moins de victime, sa valeur de tir est améliorée d’un point. Il est donc toujours très spécialisé dans le tir. Monté sur cheval, il est assez polyvalent.

Gimli, fils de Gloïn – Héros d’envergure
Le profil de Gimli subit une légère augmentation de points (+10pts) et ses équipements se mettent à niveau des nouvelles règles. Sa hache à deux mains devient une arme de maître (aucun changement donc). Il possède toujours la règle spéciale qui lui permet de choisir son style de combat. Et il gagne même une nouvelle règle spéciale similaire à celle de Legolas mais cette fois-ci s’il a moins de victimes que l’Elfe, il gagne un bonus de +1 pour blesser au combat. Avec la V6, Gimli gagne vraiment en impact avec cette règle et son arme de jet. Niveau actions héroïques, il en a deux: la force héroïque et la frappe héroïque.

Bill le Poney – Héros indépendant
Bill le Poney est un vraiment héros de soutien. Il ne peut être pris que si Sam fait parti de votre armée. Il compte comme une bannière pour les Hobbit et peut redonner sur un 5+ un point de puissance à un seul héros par tour. S’il vous reste des points à dépenser vous pouvez le prendre, mais sinon son intérêt est trop aléatoire.

Sméagol – Héros indépendant
Le profil de Sméagol n’évolue pas en V6. Il ne peut être recruté que si votre troupe de la Communauté n’a que Frodo et Sam de présents. Son profil est assez intéressant et permet de leur apporter un bon combattant aux 2 Hobbits. Mais cela veut dire que vous vous privez des meilleurs héros de la Communauté.


Alliance

  • Lothlórien : la Lothlórien permet de rajouter des guerriers de qualité et augmenter votre nombre. Au niveau des héros, vous pouvez améliorer le côté magique avec Galadriel et le Maître des Orages. Niveau combattant, vous avez déjà ce qu’il faut.
  • Monts Brumeux : les Monts Brumeux permettent de recruter des Aigles et ainsi de rajouter des monstres et de la vitesse à l’armée. Les attaques brutales pourront limiter votre sous-nombre.
  • Fondcombe : Fondcombe permet de rajouter des guerriers de qualité et augmenter votre nombre. Au niveau des héros, vous pouvez améliorer le côté magique avec Elrond et Arwen (notamment avec Courroux de Bruinen). Vous pouvez également insister sur le côté combattant avec notamment Glorfindel.

Armée

La Communauté est un vrai défi à jouer tant vous serez en sous-nombre mais c’est un plaisir de jouer de tels héros. Le duo Legolas/Gimli est très intéressant à jouer si vous arrivez à prendre pas mal d’avance avec l’Elfe pour que le Nain soit une vraie machine à tuer. Avec Boromir et Aragorn, vous avez 2 très bons combattants avec énormément de puissance pour toujours avoir l’initiative. Gandalf sera là pour mener tout ce beau monde en utilisant sa magie.

Exemple d’armée :

Aragorn avec armure sur cheval
Boromir du Gondor avec bouclier sur cheval
Legolas Vertefeuille avec armure sur cheval
Gimli, son of Gloín

Total : 500 points, 4 figurines.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s