Les Fiefs

Les Fiefs sont des cités-états qui sont des vassaux à Minas Tirith. Ce sont des guerriers d’élite assez spécialisés dans leur domaine. GW nous en présente quatre : Dol Amroth, Lossarnach, Lamedon et le Val de la Racine Noire.
Le bonus d’armée des Fiefs est très puissant. La règle spéciale d’un Fief affectera toutes les figurines de tous les Fiefs. Vous pourrez donc cumuler le bonus de Dol Amroth, de Lossarnach, de Lamedon et du Val de la Racine Noire si vous prenez les héros nommés.

Que pouvons-nous recruter avec les Fiefs?

Imrahil, Forlong, Angbor, Duinhir, Capitaines de Dol Amroth.
Chevaliers et Hommes d’Armes de Dol Amroth, Guerriers de Lossarnach, Guerriers de Lamedon et Archers de la Racine Noire.


Héros

Imrahil, Prince de Dol Amroth – Héros de légende
Imrahil voit sa valeur en points augmenter (+5pts). Sinon son profil ne change pas. Il reste le gros héros des Fiefs et il est toujours un des meilleurs combattants chez les Hommes. Monté sur son cheval caparaçonné et équipé de sa lance de cavalerie, il pourra causer de sacrés trous dans les lignes ennemies. Grâce à ses actions héroïques, il pourra aussi s’en prendre aux héros et monstres ennemis. Il possède quatres actions héroïques : la résistance héroïque, la force héroïque, la frappe héroïque et la défense héroïque.
Il est également un très bon meneur de troupes avec ses règles spéciales (Tenez-bon à 12″ et compte comme une bannière à 12″ pour les figurines de Dol Amroth).

Forlong le Gros – Héros d’envergure
Forlong a bien changé en V6 et son profil représente maintenant sa figurine. Sa valeur en points est augmentée (+20pts) mais il gagne un Cor de Guerre et une Lance de Guerre. Il gagne également une règle spéciale pour Lossarnach qui permet à ses guerriers de relancer les 1 pour blesser au combat. C’est donc un excellent héros pour aller taper les guerriers adverses (surtout monté sur un cheval). Il sera un peu plus limité face aux héros adverses car il n’aura pas la frappe héroïque. Il ne possède qu’une seule action: la force héroïque.

Angbor le Brave – Héros d’envergure
Angbor est également modifié. Sa valeur en points est aussi augmentée (+10pts) mais il gagne des règles spéciales. Il devient Sans peur et permet de la transmettre grâce à la règle spéciale du Lamedon. De plus son épée à deux mains ne subira pas le malus d’une à deux mains si le jet de duel donne un 6 naturel. La valeur de combat d’Angbor est également augmenté d’un point. Le Seigneur du Lamedon est un pari mais il permet de vous sécuriser sur la bravoure de votre armée mais son impact sera dicté par votre capacité à faire des 6 avec lui.

Duinhir – Héros d’envergure
Duinhir perd 5pts sur son coût en points comparé à la V5. Il perd également un point sur sa valeur de combat. Il est vraiment spécialisé sur le tir avec ses règles spéciales. Au tir, il peut relancer ses jets pour blesser ratés et contre les monstres il leur fait perdre 1D3 PV. La règle spéciale du Val de la Racine Noire permet aux Archers du Val de la Racine Noire de relancer leurs jets qui donnent 1 pour tirer s’ils se trouvent à proximité de Duinhir et ils ne sont pas déplacés. A noter que c’est le seul bonus des Fiefs qui ne se partagent pas car seul le Val de la Racine Noire a des tireurs. Ses actions héroïques vont également dans le sens du tir avec la précision héroïque et la défense héroïque. Duinhir est pratique pour affaiblir les monstres adverses mais après son profil n’est pas extraordinaire.

Capitaine de Dol Amroth – Héros commun
Le Capitaine de Dol Amroth a également évolué en V6. Sa valeur en points prend une augmentation (+10pts). Sa valeur de combat atteint enfin 5 et s’il est proche d’Imrahil, il pourra encore augmenter son combat grâce à sa nouvelle règle spéciale Fierté de Dol Amroth. Il devient donc très intéressant à prendre car il sera un des héros à C6 les moins chers du jeu. Et avec son cheval et sa lance de cavalerie, il pourra aller au combat sans craindre beaucoup de choses.
Comme tout capitaine, il apporte la marche héroïque à votre armée.


Guerriers

Chevalier de Dol Amroth
Le Chevalier de Dol Amroth a subi une belle augmentation sur sa valeur en points (+2pts) alors que la seule modification sur le profil est le rajout de la règle spéciale Fierté de Dol Amroth. Vous avez donc là l’élite de la race humaine surtout lorsqu’il est mené par Imrahil. Ce guerrier est parfait pour former votre première ligne. Ses excellentes caractéristiques vous permettra de prendre l’avantage sur votre adversaire. Ils peuvent également former une cavalerie lourde qui a un très bon impact lors de la charge avec la lance de cavalerie.

Homme d’Armes de Dol Amroth
L’Homme d’Armes de Dol Amroth ne bouge pas en V6. Seule la pique est directement incluse dans son profil. Il gagne en plus la règle spéciale Fierte de Dol Amroth. Ils sont donc très bons en soutien. Avec leur pique, ils peuvent même soutenir sur deux rangs. Faites par contre attention à ne pas bloquer votre première ligne.

Guerrier de Lossarnach
Le Guerrier de Lossarnach garde le même profil. Ils ont toujours la possibilité d’utiliser leur arme soit comme une lance soit comme une hache à deux mains. Ils peuvent donc soit être en soutien soit en première ligne avec deux piquiers derrière pour faciliter le gain du combat et blesser facilement (taille + arme à deux mains).

Guerrier des Clans de Lamedon
Le Guerrier des Clans de Lamedon ne change pas en V6. Son arme à deux mains est même améliorée car sur un 6 naturel, il ne subit pas le malus des armes à deux mains. Mais il va subir la comparaison avec le guerrier de Lossarnach qui sera plus polyvalent et résistant. Sa haute bravoure le rend quand même assez intéressant pour tenir un objectif ou charger les ennemis terrifiants.

Archer du Val de la Racine Noire
L’Archer du Val de la Racine Noire sont les seuls archers disponibles aux Fiefs. Son profil ne change pas en V6. Il gagne juste la lance en option et sa règle spéciale Visez les Yeux est modifiée. Elle ne s’active que lorsqu’il tire lors d’un tir héroïque et il pourra relancer son jet pour blesser raté. Il est pratique pour jouer en gardien but et garder vos objectifs. A vous de voir s’il est intéressant d’en mettre un grand nombe et tenter d’affaiblir votre adversaire avec vos tirs héroïques.


Alliances

  • Minas Tirith : L’intérêt de Minas Tirith est d’avoir accès à Gandalf le Blanc et à de héros peu chers pour augmenter votre nombre.
  • Rohan : Le Rohan vous apporte une cavalerie peu chère, peu résistante mais avec assez un bon impact. Vous pouvez également intégrer des Helmingas pour avoir de la force 4 chez vos guerriers.

Armée

Les Fiefs sont une armée d’élite qui reposera sur ses hautes valeurs de combat et de défense. Elle sera par contre limitée dans son impact par la valeur de force de ses guerriers. Les héros et la cavalerie seront vos principaux atouts pour atteindre votre adversaire.

Exemple d’armée :

Imrahil, Prince de Dol Amroth avec lance de cavalerie sur cheval caparaçonné
Forlong le Gros sur cheval
5 Chevaliers de Dol Amroth
3 Chevaliers de Dol Amroth avec lance de cavalerie sur cheval caparaçonné
8 Hommes d’Arme de Dol Amroth
4 Archers du Val de la Racine Noire avec lance
3 Guerriers de Lossarnach

Total : 500 points, 25 figurines.

Une réponse sur « Les Fiefs »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s