Fangorn

Les Ents, à l’image des Woses, quittent également la liste des Vagabonds de la Terre du Milieu pour avoir leur propre liste d’armée : Fangorn.
On peut donc recréer la dernière marche des Ents avec une liste d’armée bien à eux qui regroupe Sylvebarbe et les Ents. Pas très développée donc… Mais toutes les figurines seront des monstres. Avantage indéniable.
Encore plus lorsque vous regardez leur bonus d’armée. Les Ents deviennent Sans Peur et insensibles aux pouvoirs magiques qui les empêcheraient de bouger ou de les bouger contre leur volonté et aux Courroux de la Nature et de Bruinen.

Les Ents deviennent donc très dur à arrêter. Seuls les héros avec la frappe héroïque peuvent venir vous embêter. Après les Ents ont C7 et Sylvebarbe C8.

Ils ont également une attaque brutale spécifique : . L’Ent peut donc prendre une figurine d’infanterie, un cavalier ou la monture peut taper sur les autres figurines ennemies engagées dans le combat. Cela dure jusqu’à temps qu’il n’y ait plus de cible ou alors l’Ent n’a pas réussi à blesser.


sylvebarbe

Héros

Sylvebarbe – Héros de Légende
Sylvebarbe n’a pas subit de modification sur son profil dans la V6. Il gagne juste une option de recruter Merry & Pippin comme passagers. Ils sont pas mal pour lancer des cailloux depuis le haut de Sylvebarbe ou pour prendre des objectifs.
Le profil de Sylvebarbe est toujours aussi intéressant car il présente des grosses valeurs couplées au fait que ça soit un monstre. Il est donc très utile pour désorganiser votre adverdaire et tuer les héros.
Le manque de mobilité (uniquement 6″) et son gros socle sont un peu gênant, mais sur un flanc il peut faire de très beaux projeter avec sa force 8!
Niveau actions héroïques, il est bien loti aussi, il a accès à la frappe héroïque, la défense héroïque et la force héroïque.


fangornwald4

Guerrier

Ent
L’Ent n’a pas bougé dans la V6. Il garde le même coup en points et le même profil. Il se joue de la même manière que Sylvebarbe mais avec plus de prudence car ce ne sont pas des héros. Évitez donc de les envoyer contre des héros avec la frappe héroïque.
Il faut essayer de les envoyer sur un flanc adverse sinon ils auront un impact moins grand.


Alliance

Fangorn n’a aucune alliance historique. Vous perdrez donc au moins les bonus d’armée si vous faites une alliance.


Armée

A petit format, il est difficile de faire une liste sans perdre des points car vous ne pourrez pas combler les points manquants sans une alliance.
Après vous serez tout le temps en sous-nombre mais toutes vos figurines seront des monstres insensibles à la magie quasiment. Donc il sera difficile pour votre adversaire de vous arrêter dans les scénarios de combat. Dans les traversées et les prises d’objectifs, cela sera plus compliqué pour vous.

Exemple d’armée

Sylvebarbe avec Merry & Pippin
2 Ents

Total 440 points

Sur une armée à 500 points vous perdez 60 points c’est dommage, puis vous ne jouez que 3 figurines contre une moyenne de 25/30.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s