Les Monts Brumeux

Bien que son nom fait penser aux Gobelins de la Moria, c’est bien une liste du Bien. Elle comprend uniquement les Aigles qui viennent aider la compagnie de Thorin ou bien Frodon et Sam. Ce qui est bien dommage avec cette liste c’est qu’elle fait doublon avec la liste de l’Alliance de Radagast (où il n’y a que Radagast et Beorn en plus).
Son bonus d’armée a l’air assez bien à première vue, mais au final il est assez anecdotique: lorsqu’un Aigle charge, il gagne +1 en force.

Niveau recrutement, ça va être très rapide, il n’y a que deux profils: Gwaihir et l’Aigle géant.

Avant d’attaquer les profils, ces deux profils sont des monstres et ont trois règles spéciales en commun: Vol, Terreur et Charge monstrueuse. Comparé à leur ancienne version, les Aigles gagnent enfin les bonus de cavalerie monstrueuse lorsqu’ils chargent! Leur profil deviennent donc très intéressants à ajouter dans n’importe quelle armée.


maxresdefault (1)

Héros

Gwaihir – Héros de Légende
Gwaihir depuis sa mise à jour a pas mal évolué! Il coûte plus cher mais gagne +2 en puissance, en volonté et en destin. C’est énorme! Il peut enfin peser sur la partie avec sa puissance. Il a toujours sa règle spéciale Seigneur des Aigles qui fait que son Tenez-bon! et ses actions héroïques n’affectent que les Aigles et les magiciens alliés.
Avec son C8 et la charge monstrueuse, il devient vraiment très intéressant pour aller tuer les héros adverses et mettre la pagaille dans la phalange adverse avec ses attaques brutales. La règle Vol lui permet de se placer facilement pour avoir un angle idéal pour les projeter.
Si vous jouez uniquement des Aigles (ou une alliance historique), le bonus d’armée vous permet de renverser des monstres qui ont une force 6.
Niveau actions héroïques, il a la frappe héroïque, la force héroïque et la défense héroïque.


Great-Eagles

Guerrier

Aigle géant
L’Aigle géant gagne +10pts sur son coût pour la règle spéciale Charge monstrueuse. Il devient donc intéressant. Il agit comme Gwaihir mais sans le côté héroïque, il faudra donc être prudent avec lui. Il pourra s’occuper des héros qui sont paralysés ou bien sans puissance ou des guerriers. Ciblez en premier la cavalerie adverse pour éliminer sa vitesse afin de profiter de la vôtre avec les aigles.


Alliances

La Communauté: elle vous permettra de rajouter des héros parmi les plus puissants et/ou courageux (ou stupide selon Sméagol) de la Terre du Milieu à vos aigles.
L’Alliance de Radagast : elle vous permet de vous allier à Radagast, Beorn et…. les Aigles! Pas très utile donc.
La Compagnie de Thorin : c’est le même principe que la Communauté mais seulement avec les Nains.

Par contre les Monts Brumeux n’ont aucune alliance impossible, donc si votre bonus d’armée n’est pas très intéressant, prenez Gwaihir et, si vous le pouvez, un Aigle géant. Ils seront un parfait ajout à toute armée du Bien! Attention au sous-nombre par contre.


Liste d’armée

Bon faire une liste full Aigle n’a pas beaucoup d’intérêt, ils agissent mieux en allié sur un flanc qu’en armée complète.

Exemple d’armée :
Gwaihir
4 Aigles géants

Total 450 points

On perd des points sur le format de 500 points, d’où l’utilité de faire une alliance pour combler les trous.
Puis en terme de stratégie, c’est plutôt limité.

Une réponse sur « Les Monts Brumeux »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s